une info, un conseil ? pour toutes informations, contactez-nous au 06 46 17 23 93

La garantie revente permet de compenser la moins-value engendrée lors de la vente de votre bien immobilier. - 05/02/2018

La garantie revente. Proposé par les banques et les courtiers, ce produit permet de compenser tout ou partie de l'éventuelle moins-value engendrée lors de la vente précipitée de votre bien immobilier.

Lors d’un divorce ou séparation, d’une mutation ou bien d’un licenciement. S’agissant de moments difficiles de la vie qui entraînent parfois des imprévus, comme la revente à perte de son logement. Pour y palier, les banques et courtiers proposent de souscrire au moment de l'achat un produit d'assurance permettant de se couvrir contre ce risque financier de vente à perte.

 

La garantie revente, généralement valables pour une durée de 5 ans suivant l'acquisition du bien, quel que soit l'usage que l'on en fait (résidence principale, résidence secondaire ou immobilier locatif). Si ces garanties existent depuis longtemps, elles reviennent sur le devant de la scène.

 

La Banque Postale a justement communiqué sur son produit, gratuit pour le propriétaire occupant mais payant pour celui qui loue un logement. Côté garanties, variables selon les contrats, l'établissement indemnise jusqu’à 20.000 euros dans la limite de 10% du prix d’achat de la transaction (frais d'agence exclus).

Rien de révolutionnaire sur cette offre, mais le moment est opportun pour en reparler. La garantie revente peut rassurer les acheteurs qui craignent un brusque retournement du marché immobilier, les prix continuant de flamber mais pour combien de temps encore ? Cela peut faire peur : acheter un appartement au prix le plus haut, et être contraint de le revendre quelques mois ou années plus tard moins cher que son prix d'achat initial.

La perspective d'enregistrer une moins-value : justifierait pleinement la souscription d'un tel produit. Autre explication qui laisse penser que de plus en plus de banques vont de nouveau en assurer sa promotion : la nouvelle donne de l'assurance emprunteur. Un courtier estime qu'en perdant des marges sur l'assurance d’emprunt, de plus tous les emprunteurs peuvent résilier annuellement depuis le 1er janvier, les banques vont forcément être tentées de vendre d'autres produits. Celui-ci pourrait donc en faire partie.


« Retour aux actualités

NOS AVANTAGES ET SERVICES EXCLUSIFS

Diagnostic immobilier Wattignies

RECEVEZ VOTRE RAPPORT COMPLET PAR EMAIL SOUS 48 HEURES ET sur votre espace sécurisé

DPE Wattignies

DES tarifs avantageux et adaptés aux diagnostics donT VOUS AVEZ BESOIN

Diagnostic immobilier Faches-Thumesnil

une urgence ?
nous intervenons 7 jours sur 7, y compris les jours fériés

DPE Faches-Thumesnil

nous sommes disponibles sur l’ensemble du territoire nord-pas-de-calais