une info, un conseil ? pour toutes informations, contactez-nous au 06 46 17 23 93

Le DTG ou diagnostic technique global

Depuis 2017, l’obligation de réaliser un diagnostic technique global au sein d’un immeuble de plus de dix ans qui fait l’objet d’une mise en copropriété, intervient si l’assemblée vote cette expertise à la majorité.

Le DTG est aussi initié dans le cas d’une procédure d’insalubrité, si l’administration l’exige.

Réalisé obligatoirement par un professionnel doté des compétences requises pour l’accomplir, le DTG se divise en plusieurs volets, dont une étude des parties et équipements communs du bâtiment concerné.

Quant aux autres obligations, elles consistent en un état de la situation du syndic des copropriétaires, aussi bien du point de vue de ses obligations légales et réglementaires, ainsi qu’en une étude de l’amélioration éventuelle de l’état de l’immeuble, tant au niveau technique que patrimonial.

Enfin, le diagnostiqueur immobilier y effectue un bilan énergétique, soit un DPE collectif ou un audit, selon le nombre de lots de copropriété.

Il établit aussi un chiffrage des travaux qui permettront de conserver l’immeuble durant dix ans.

Destiné à informer les copropriétaires de l’immeuble de l’état de celui-ci et de la nécessité ou non d’y effectuer des travaux pour assurer sa conservation, le DTG est une expertise importante qui permet aux copropriétaires de mieux appréhender le budget de travaux à prévoir et dont ils devront supporter la prise en charge, à plus ou moins long terme.  

NOS AVANTAGES ET SERVICES EXCLUSIFS

Diagnostic immobilier Wattignies

RECEVEZ VOTRE RAPPORT COMPLET PAR EMAIL SOUS 48 HEURES ET sur votre espace sécurisé

DPE Wattignies

DES tarifs avantageux et adaptés aux diagnostics donT VOUS AVEZ BESOIN

Diagnostic immobilier Faches-Thumesnil

une urgence ?
nous intervenons 7 jours sur 7, y compris les jours fériés

DPE Faches-Thumesnil

nous sommes disponibles sur l’ensemble du territoire nord-pas-de-calais